La première séance est une prise de contact, cet échange est plus long. il aborde plus précisément les points soulevés par le patient.
 

Ensuite, la sophrologue préconise un protocole de séances à venir, celui-ci évoluera, en fonction de la progression  du patient-e.

la relaxation dynamique

Les exercices de relaxation dynamique sont choisis en fonction de l’intention de la séance.
Ce sont des mouvements doux, qui permettent d’être bien dans son corps, et à l’écoute de celui-ci.

La séance guidée par la voix de la sophrologue

Au son de la voix de la sophrologue, le-a patient-e descend de l’état de veille à un état de relaxation profonde qui permet l intégration du bien-être en pleine conscience.
 

La description des ressentis après la séance. (écrit ou oral)

Si désiré, le-a patient-e exprime ses ressentis durant la séance. Cela lui permet d’ancrer ces ressentis en les verbalisant.
Cela permet à la sophrologue d’ajuster, si nécessaire, la séance suivante, en fonction du-de la patient-e, au fur et à mesure.

Les effets s’en ressentent au bout de la première séance, en moyenne.

la répétition, seul-e

•    il est très fortement conseillé de s’entraîner chez soi, c’est la répétition qui permettra à votre corps et votre esprit d’intégrer les bienfaits acquis pendant une séance. Et vous permettra, dans d’une situation de stress, de conflit ou autre problème, de reproduire les éléments vous permettant de surmonter les difficultés.

​© 2018 par Odile Leroux Sophrologue  et formatrice.

Créé avec Wix.com